Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projets et réalisations
23 février 2010

Le mardi c'est permis (1)

Allez, je me lance et joue avec Pödane !

Je viens de me remettre à la lecture, avec pour objectif un livre par mois : roman, essai... : du vrai, du solide, pas le dernier catalogue Phildar ni Lisette.

Pas davantage car il faut être réaliste, j'ai du mal à trouver un peu de temps, sachant que les livres pour enfants ne comptent pas dans cet objectif. Il est loin le temps où un roman faisait à peine la semaine.

En ce moment, je relis Le grand Meaulnes, inspirée par mon bébé, car si elle avait été un garçon, son prénom aurait été Augustin. Je l'ai ouvert juste après avoir posé L'élégance du hérisson, j'en avais tant entendu parler, je voulais le lire moi aussi, savoir si c'est aussi bien que ce qu'on dit. Et le précédent, lu à la maternité (hum, ça commence à remonter loin...), offert par ma fille pour mon anniversaire l'an dernier: Le manuel de la mauvaise mère : franchement pas terrible, mais ce titre ! Et oser l'offrir à sa maman !

Tous les trois des livres de poche, tellement pratiques.

P1020840

Quant à mon coin-lecture, c'est mon fauteuil, celui qui m'avait été offert pour mes 23 ans, griffé par mon chat, et qui est actuellement à côté de la fenêtre et du radiateur (la place des cancres ?) de la salle de jeu: je peux lire et surveiller les enfants en même temps. Et aussi éventuellement allaiter -- oui, j'arrive à faire trois choses à la fois...

Publicité
Commentaires
C
Elle a le sens de l'humour ta fille !!!<br /> L'élégance du hérisson, j'ai fini par m'y faire et apprécier.
V
Ah!l'élégance du hérisson quel beau souvenir...joli coin lecture :)
P
Trop forte ,lire ,allaiter et surveiller les grand!<br /> Bravo!!!<br /> J'adore le Grand Meaulnes je l'ai lu plusieurs fois!!!<br /> bonne journée!
Projets et réalisations
Publicité
Publicité