Eté 2008: mon fils d'alors 4 ans me fait remarquer que je ne tricote que pour son frère, et jamais pour lui; il demande donc que je lui tricote quelque chose, n'importe quoi du moment que c'est du rouge.

Août 2008: je choisis le modèle, la vareuse Citronille, et pour faire les choses comme il faut, je commande chez Les laines le fil recommandé: Rowan Cotton.

Septembre 2008: de retour de vacances, je trouve la fiche tricot dans mon courrier en attente, je commence le pull... et je me rends compte qu'il va être trop petit (taille 4 ans pour un 4 ans pile-poil dans la norme, selon les courbes du carnet de santé). Pas le courage de détricoter, je laisse tout ça sur un arrêt de maille, et je recommence en laine Phildar Quiétude (d'autant plus que le coton pour l'hiver, ce n'était pas le meilleur choix) et en taille 6 ans: et là, super, la vareuse est facile à tricoter (limite ennuyeuse), facile à porter, et la Quiétude facile à laver, vraiment le pull parfait.

1er mars 2010: annonce du Défi'13 d'avril: "végétal" soit le moment où jamais de s'y coller, et de finir la première vareuse qui est toujours sur son arrêt de maille -- pas eu le coeur de tout détricoter, pas eu le courage de m'y remettre.

13 avril 2010, 23h30, vareuse terminée ! Merci de Défi'13 pour cette motivation !

P1030510P1030526

.