Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projets et réalisations
16 juillet 2010

Cousette petit boy n°1

Le sujet pour cette première édition de la cousette pour P'tit boy : un bermuda et une tunique.

J'ai fait la tunique encolure boutonnée du livre Intemporels pour enfants, et deux shorts au lieu d'un bermuda, parce que vu la vitesse à laquelle les shorts se retrouvent dans le panier à linge sale, les faire en double n'est pas un luxe.

P1040477P1040343

P1040425P1040358

Maximilien, 3 ans 1/2

J'ai beau réduire les shorts à chaque fois que je les couds, ça fait toujours très large: la version vichy orange, c'est du 2 ans ! La tunique est sans bouton, c'est plus facile pour s'habiller seul. Elle est très facile à réaliser, une fois que l'on a compris le principe de la patte de boutonnage. L'une des raisons de mon retard (c'était à coudre pour le 1er juillet), outre le manque de temps libre, c'était que je n'arrivais pas à comprendre comment la faire. Merci aux autres cousettes, leurs photos m'ont beaucoup aidée !
Tissus: Toto pour le vichy comme pour le gris, investissement: 4 ou 5 euros pour les trois pièces, ça vaut le coup de coudre pour ses enfants (si on retire le prix de la MAC, des livres de patrons...)

Le tout a passé haut la main l'épreuve "sortie et jeux au parc".

En septembre, il y aura une tunique avec du vichy rouge pour le "grand" frère;
pour le pantalon à poches, c'est encore un peu en réflexion.

Publicité
Commentaires
M
c'est genial j'adore :)
N
Ca doit etre prevu pour des couches lavables :p
Projets et réalisations
Publicité
Publicité