Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projets et réalisations
9 janvier 2011

Mes plus beaux tissus de 2010

Corentine, elle est trop forte: non seulement dans sa boutique Motif Personnel elle propose des tissus superbes, mais en plus, elle parvient à me motiver pour retrouver mon identifiant et mon mdp Canalblog, sortir l'APN, transférer les photos sur l'ordi, écrire du texte pour un billet, ce que je n'avais plus fait depuis des semaines. Il faut dire, il y a un bon d'achat de 25 euros à la clef de son jeu "Les plus beaux tissus de 2010", dont tous les détails sont .

Dans la catégorie « tissu de fille préféré », des coccinelles, achetées en trois minutes rendu de monnaie compris, lors du Marché aux tissus de Roubaix en avril dernier. Il y avait une foule pas possible (pire que le salon MCI/CSF, c’est dire) je n’ai donc pas noté le nom du vendeur, j’ai oublié le prix, je n’en ai acheté qu’un mètre : autant dire que je ne le retrouverai jamais, et j’en ai si peu, c’est vraiment dommage.

P1060341

Dans la catégorie « tissu pour garçon préféré », le Liberty Cars : je l’ai acheté en orange/rouge, enfin un Liberty qui va bien à un garçon, et j’ai un fils qui adore le rouge, ça tombe bien. Ceci dit, on peut créer une catégorie « tissu qu’on regrette de ne pas avoir acheté en temps voulu parce que maintenant il ne se trouve plus-c’était un saisonnier ma brave dame », c’est le Liberty Cars mais en bleu, qui lui était plus que beau.

P1060343

J’ai beaucoup de mal à trouver un tissu avec des animaux de la ferme, à la fois enfantin sans être gnan-gnan ou tout simplement moche ; je crois même que je vais finir par en faire dessiner un par ma fille, et le faire imprimer par Motif Personnel : voilà pour la catégorie «le motif que j'adorerais voir en tissu». J’en aurais besoin pour un projet : faire un livre en tissu pour les bébés, par exemple à offrir en cadeau de naissance. Et donc, même si je ne fais pas de patchwork, j’ai tout de même un « tissu à patchwork préféré », un coupon acheté lors du salon MCI. Les animaux sont presque ce dont je rêve - mais oups, il n'y a que la tête de certains, alors que je les voudrais tous en entier.

P1060344

Pour continuer sur les animaux, je crée une catégorie : « mon tissu préféré de chez Motif Personnel » : les crocodiles, dont j’ai fait un pot en tissu réversible (tuto trouvé au printemps sur le site de l’atelier de Kitty, mais je ne sais pas s'il y est encore) pour ma fille qui a le crocodile pour animal totémique (non, en vrai, ce n’est pas mon préféré de chez Motif Personnel, j’ai plusieurs autres préférés mais c’est le seul que j’ai eu le temps de coudre en 2010, puisque je n’ai commandé qu’une fois, fin novembre et acheté un peu sur le stand Motif Personnel au salon MCI/CSF ; et aussi, c'était la première fois que je trouvais un tissu avec des crocodiles, je ne sais pas pourquoi, on trouve plus facilement du lapin, comme motif.

P1060179

Du lapin, comme sur ce Kokka (pour la catégorie « tissu japonnais préféré »), parfait pour une petite fille, en plus il y a quelques paillettes dorées. Acheté au salon MCI/CSF, sur le stand de Linna Morata.

P1060345

Dans la catégorie « mon tissu avec les motifs que je préfère par dessus tout », le Liberty Wiltshire Berry – oups, c’est la seconde fois que je cite Liberty dans mes catégories, alors même qu’il n’y pas que le Liberty dans la vie, voyons !

P1060346

Mon « tissu de designer préféré » : probablement ce Kaffe Fasset "Paperweight" cobalt, tellement beau avec ses couleurs sombres, mais j’aime aussi beaucoup ce Michael Miller (Creatures & Critters, Amy Schimler pour Robert Kaufman Fabrics Twinkle Dots) acheté chez Tiloudou, du minky terriblement doux, c'est à peine croyable. Je suis en train de transformer mon coupon en robe rose pour ma toute-petite. Disons que l'un est mon préféré pour la catégorie "mamans" et l'autre pour la catégorie "bébés", on a le droit de créer des sous-catégories, non ?

P1060350P1060349

Catégorie « mon tissu à motif géométrique préféré », indéniablement, du Vichy, de toutes les couleurs. Ceux-là viennent de chez Hallynck à Roubaix. Ils ont tellement de couleurs chez Hallynck, je n’arrivais pas à choisir: "je vais prendre du... euh, du rouge. Ou peut-être du bleu ? Et si je prenais du rose aussi ?". Tiens, j’en profite pour jouer dans la catégorie « mon magasin préféré ». Le choix, la qualité, l’amabilité, c'est Hallynck. Et lorsque j’ai choisi mon Vichy, je suis tombée sur ce Liberty que je ne connaissais pas, dans catégorie « mon tissu à fleurs préféré », voici Daisy Field, dont je trouve les couleurs superbes :

P1060357P1060347

Et puis pour finir, la catégorie "j'aimerais bien mais il n'est pas en vente", c'est le tissu que Mève a gagné/créé, et qui lui sert à faire de petites étiquettes. 

(je ne mets pas la photo, je ne sais pas comment reprendre une photo d'un blog et la mettre ici).

Voilà, j'arrête là, parce que sinon je pourrais aussi faire "mes matriochka préférées", mon vintage préféré, mon uni préféré...

Publicité
Commentaires
M
Ohh je n'avais pas vu ça, merci pour le petit clin d'oeil ;)<br /> A bientôt
C
merci pour ces jolies découvertes !
Projets et réalisations
Publicité
Publicité