Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projets et réalisations
1 mai 2011

Chemise "a" recyclée

Défi Mes carnets de couture du 24 avril: coudre une "a" de n'importe lequel des Carnets Hachette Pratique.

Defi Cousette pour petits boys du 1er mai: coudre ce qu'on veut, en employant un tissu recyclé.

La chemise avant recyclage:

P1070613

Elle était devenue "impossible à porter", voici son énorme défaut:
il y a des petites peluches autour du col

P1070610

Après recyclage:
c'est toujours une chemise, mais manches courtes et taille 4 ans:

P1070752

"a" chemise en lin à manches courtes,
Boys and Girls, Mes carnets de couture - Hachette pratique
(144-fr des JCA)

Une chemise pas très compliquée à faire, même si j'ai plusieurs fois eu l'impression que je n'y arriverais jamais (c'est ma première chemise); heureusement, il suffit de demander à Google et on trouve tous les tutoriaux que l'on veut, et notamment sur comment coudre le col et le pied de col. Cependant, j'ai remplacé les boutons par des pressions, parce qu'à la fin, je n'en pouvais plus de cette chemise. Et c'était le choix entre des pressions ou le purgatoire pendant au moins un mois, le temps que je retrouve le courage de m'y remettre. D'ailleurs, je n'ai pas encore brodé les initiales sur la poitrine.

 

Publicité
Commentaires
K
waouuu exelent j espere reussir a faire cela moi aussi bravo et chapeau bas
Projets et réalisations
Publicité
Publicité